Année 2016 (juillet à Décembre)
Repas des aînés
Dimanche 18 décembre la municipalité et le CCAS invitaient les aînés de la commune pour le rituel repas de Noël. Environ 70 personnes avaient répondu à l’invitation. Le repas était préparé par Jacques, le cuisinier de l’école qui proposait un menu de grand chef : caille farcie aux cèpes accompagnée de crêpettes de Vonnas et légumes verts ! et son dessert préféré, une forêt noire ! Madame Monique Doladille, maire de Gravières, souhaitait à tous les participants un joyeux Noël en leur donnant rendez-vous le 17 janvier à 18h30 pour la cérémonie des vœux.
Le Noël des enfants
Samedi 3 décembre le CCAS des Salelles et la Mairie de Gravières invitaient les enfants des 2 communes pour une après-midi récréative. Pour cette traditionnelle fête, on avait invité la Compagnie Bulles et des Grains d’Aubenas qui ont présenté leur spectacle conté « Même pas peur … ? ». Les 43 enfants présents ont été enthousiasmés et c’est avec des cris de bonheur qu’ils ont accueilli le Père Noël.
La cérémonie du 11 novembre.
Plusieurs enfants ont assisté à cet évènement commémoratif. Madame le Maire a fait un discours que vous pouvez lire en pièce jointe.
Après-midi théâtral aux Salelles
L’association UNRPA Ensemble et Solidaire de des communes voisines de Gravières-Les Salelles avait organisé le dimanche 6 novembre un après-midi théâtral en accueillant la troupe A.R.T. (Ateliers de Réalisations Théâtrales) des Vans avec, au programme une pièce d’Eugène Labiche « La poudre aux yeux ». La salle était pleine et les acteurs au mieux de leur forme.
La rôtie de châtaignes organisée par les associations Patrimoine Graviérois et Rétromotogaz a eu lieu le 22 octobre sur la place de la bibliothèque. Les bénévoles étaient nombreux à percer les châtaignes, à les faire rôtir sur les poêles trouées et à servir le vin chaud.
Voyage en Haute Savoie pour le club Détente et Loisirs
Trente trois séniors de l’UNRPA de Gravières-Les Salelles et les deux coprésidentes, Marie Claude Corino et Josette Moutet ont participé au voyage en Haute Savoie le 8 et 9 septembre pour découvrir les paysages et évidemment la gastronomie réputée de la région.
Le lundi 3 octobre a eu lieu l’inauguration de la résidence de logements du Roussillon en présence de Raoul Lherminier (représentant Ardèche-Habitat), de Sabine Buis (députée), de Monique Doladille (maire de Gravières), de Jean-Paul Manifacier (président de la Communauté de Commune), de Samuel Carpentier (directeur d’Ardèche Habitat) et de deux membres du conseil d’administration d’Ardèche-Habitat. Les élus du conseil municipal actuel ainsi que les élus du conseil municipal précédent, tous les habitants de la résidence et du quartier du Roussillon étaient invités. A l’issue de cette cérémonie, un apéritif a été offert par la commune aux personnes présentes.
Communiqué de presse d’Ardèche-Habitat :
Nids de frelons asiatiques découverts à Gravières dans le secteur de La Gache le 22 septembre.
Le 23 dans l’après-midi les pompiers d’Aubenas sont venus et les ont détruit. Ils étaient situés au raz du sol, accrochés à des buissons. Si vous en apercevez, prévenez aussitôt la mairie.
Visite guidée de l’église de Gravières par Madame Pradeilles lors des Journées du Patrimoine le 19 septembre.
Samedi 13 août, sur la place de la bibliothèque, l’association " Les Locaux Locos" avait organisé leur première soirée festive : concert, petite restauration locale et glaces artisanales.
Le 14 juillet, le vide-grenier organisé par retro-moto-gaz a eu lieu au camping de Chazels.
Repas champêtre pour les adhérents du club "Détente et loisirs" UNRPA de Gravières les Salelles. Ils étaient 84 à avoir répondu présents aux festivités de cette fin d’année scolaire, apéro préparé par les membres du bureau, repas servi par le traiteur des Vans. L’après-midi, les traditionnels jeux de cartes et papotage. Un bon moment passé avant les chaleurs. Bonnes vacances.
Vendredi 1er se tenait l’AG de la Serre aux livres. Après bilans moral, financier et d’activités , l’AG a élu Claude Joffre présidente et Yolande Mascret secrétaire. Claire Borelly et Chantal Souchon sont responsables des finances.