✔ Les derniers évènements

Année 2019 (mars-avril)

Patrimoine Graviérois toujours dynamique
Vendredi 29 mars, l’association Patrimoine Graviérois tenait son assemblée générale annuelle.

Michèle Padovani, présidente, Daniel Doladille, vice-président, Jean Pellet, trésorier, et Jean Pierre Léotard, secrétaire, présentaient les différents bilans pour l’année écoulée : débroussaillage des sentiers, accompagnements des balades sur la Virade du Batistou, balade nocturne, visite de l’église, fête du pain, participation à la semaine intercommunale pour les enfants, exposition sur le centenaire de 14-18… On note toujours une bonne fréquentation de la virade puisqu’il y a 1217 personnes qui sont passés comme en témoigne le Livre d’Or. On peut trouver le livret de la Virade du Batistou à l’OT des Vans ou auprès des membres du bureau. Pour 2019, les accompagnements se poursuivront cet été, et la sortie nocturne aura lieu en principe le 16 juillet. D’autre part la fête du pain se déroulera au hameau du Mas, accueillis par Monsieur et Madame Bastide. La restauration de la fontaine publique du Mas Bonnet sera certainement le point fort des activités de l’association. Il ne reste qu’à attendre le déblocage des subventions pour commencer les travaux. Cela ne saurait tarder ! D’autres suggestions sont proposées au cours de l’assemblée : l’aménagement du passage à la Pontière, la rôtie de châtaignes, une « rando ruisseaux » avec les enfants…


Gilbert Roux vedette du printemps des poètes
Le dimanche 17 mars, le Printemps des poètes était à Gravières invité par la Serre aux Livres. La salle de la cantine était bien remplie !

Pas étonnant lorsque l’on sait que le poète invité n’est autre que Gilbert Roux, un graviérois !

Depuis 50 ans environ, Gilbert joue avec les mots et les pose sur une feuille. Les feuilles se sont accumulées, et poussé par sa famille, il a décidé de publier ses textes dans un livre « Des mots en chemin », édité par les Editions au Pluriel (Les vans). Lors de la rencontre plusieurs textes ont été lus par Gilbert ou par d’autres lecteurs.

Ce sont les mots d’un cévenol extrêmement sensible qui sait parler de la nature, de ses rencontres, de sa vie, de la vie ! On peut trouver ce recueil de poèmes à l’Atelier Pluriel des Vans. Le Printemps des Poètes au Pays des Vans en Cévennes continue : le 21 au Centre Hospitalier de Chambonas et à la médiathèque des Vans, le 22 au centre hospitalier de Chambonas, le 23 à Saint Paul le Jeune. Gilbert Roux avec « Ses mots en chemin » sera encore présent Aux Vans, à la maison des associations, le 24 mars à 15h30.


« Huit femmes » toujours un grand succès

Le samedi 16 mars, la salle des fêtes des Salelles était comble pour la représentation de la pièce « Huit femmes » interprétée par « ART » ( Ateliers Réalisations Théâtrales), une comédie policière de Robert Thomas, mise en scène par Andrée Saint André et Nathalie Richard.

Cette pièce a été jouée la première fois en 2014 et ce sera la dernière fois cette année avec toujours autant de succès. Le public se laisse prendre à cette énigme policière à rebondissements et les actrices sont parfaites dans leur rôle, un régal ! Andrée Saint André était très émue de jouer devant ses amis salellois et pour l’association de l’UNRPA Gravières-les Salelles qui organisait cette après midi récréative.