✔ Les derniers évènements

Année 2020 (Septembre-Octobre)

Samedi 17 octobre, « La Serre aux Livres » organisait une animation à l’occasion de l’ouverture de la bibliothèque communale de Gravières. Françoise Mouchet coordinatrice du réseau de lecture publique avait proposé une rencontre avec la compagnie « Les mots en papier ». A partir de 16 h les enfants pouvaient participer à la création de « Flip Book » c’est-à-dire à la réalisation d’un petit livret d’images animées. Puis à 18 h était proposé un « ciné concert », les quatre saisons de poucette, un film d’animation d’Elsa Huet et Jean Noël Criton, accompagné au piano par Sophie Pillet. Ce film a enthousiasmé le public, les petits comme les grands ! Tous les bénévoles de la « Serre aux livres » étaient satisfaits de cet après-midi qui a permis de bien marquer l’ouverture de la nouvelle bibliothèque. Ils attendent bien sûr les lecteurs tous les mardis de 9h à 11h30 et les jeudis de 16h à 18h 30.

PNG - 361.9 ko


La bibliothèque de Gravières a ouvert ses portes

Après un long moment d’attente dû aux travaux mais aussi au COVID 19, la bibliothèque « La Serre aux Livres » ouvrait ce mardi matin 8 septembre.

Quel plaisir d’entrer dans des locaux flambants neufs et fonctionnels où sont disposés tous les rayonnages et bien sûr de beaux livres ! Yolande Mascret la Présidente était accompagnée de Françoise Mouchet coordinatrice du réseau lecture publique, de Marie Josée Roux déléguée de la commune. On notait la présence de Monique Doladille, maire, et de nombreux bénévoles et habitants de la commune mais aussi de Frédéric Matthieu responsable du bibliobus et de Claire Aymes directrice de la médiathèque intercommunale. Yolande Mascret donnait les horaires d’ouverture au public, les mardis de 9 h à 11h30 et les jeudis de 16 h à 19h. La bibliothèque sera ouverte aussi pour les élèves de l’école à un moment qui sera précisé bientôt. Longue vie à cette belle bibliothèque !

Contact et adhésion à la bibliothèque....