✔ Les derniers évènements

Année 2020 (Janvier-février)

Un loto réussi

Comme chaque année, Ensemble et Solidaire de l’UNRPA Gravières Les Salelles organisent un loto au Centre d’accueil des Vans. Ce dimanche 16 février, 200 personnes avaient décidé de gagner le gros lot, nous dirons qu’ils avaient surtout eu envie d’aider l’association qui a besoin de moyens financiers pour organiser des actions en faveur des retraités : après-midi jeux, balades, voyages, spectacles…

L’ambiance a été chaleureuse et un grand nombre de participants est parti avec un lot obtenu lors des 12 quines prévues.


Plus de 100 personnes se sont rendus aux vœux du conseil municipal, mardi 21 janvier, à la cantine de l’école.

Respectant les consignes de communication pendant la campagne électorale, Monique Doladille se contentera du bilan de l’année, son bilan de mandat sera fait lorsqu’elle présentera sa nouvelle liste. En 2019, la rénovation de la mairie a sûrement été une des occupations majeure du conseil municipal. Les travaux arrivent en phase finale et bientôt les bureaux et la nouvelle bibliothèque seront ouverts au public.

Mais comme d’habitude, une mairie gère les affaires courantes : la voirie avec l’aide de Christian Manifacier agent du département, l’école intercommunale avec Malarce sur la Thines et Les Salelles, l’accueil du public, les petits problèmes…Le conseil municipal est investi aussi dans les syndicats et à la communauté de communes. Le nouvel adressage est maintenant terminé et il est demandé à chacun de bien fixer le numéro de la maison. Gisèle Dupuis qui est chargée ces jours-ci du recensement de la population constate que malheureusement les plaques ne sont pas encore intégralement posées.

Des associations communales donnent du lien entre les habitants et animent la commune, se plaît à dire Monique Doladille. Raoul L’Herminier Conseiller Départemental et Jean Paul Manifacier président de la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes firent chacun à leur tour un bilan des actions entreprises. Les conversations continuèrent autour du verre de l’amitié servi par les conseillers.

PDF - 51.8 ko
Voeux de Monique Doladille

Le mercredi 8 janvier 2020 se tenait l’assemblée générale de l’association Ensemble et Solidaires UNRPA Gravières Les Salelles. 74 adhérents sur 110 avaient fait le déplacement pour écouter les différents bilans de l’association.

Les activités ont été nombreuses tout au long de l’année : loto, repas conviviaux, voyages, animations, sorties culturelles, jeux de société, atelier vannerie, des balades … En vérité, il se passe toujours quelque chose au club et chaque adhérent peut s’inscrire dans une activité à son goût. Daniel Doladille, trésorier, présentait un budget positif qui permet une bonne participation financière dans les activités. Les recettes principales proviennent du loto annuel, c’est pourquoi l’association attend beaucoup de monde pour le loto 2020, le 17 février au centre d’accueil des Vans. Josette Moutet et Marie Claude Corino , les co-présidentes, remerciaient chaleureusement les maires des communes de Gravières et des Salelles pour leur aide et rendait hommage à Alain Faucuit, ancien maire des Salelles décédé l’été dernier. Elles remerciaient aussi Daniel et Michèle Pertus qui ont longtemps été responsable du club et qui arrêtent aujourd’hui toutes activités.

Après l’AG, tout le monde se retrouvait pour un délicieux repas préparé par « Le fin Gourmet » de Ruoms.