✔ Les derniers évènements

Année 2017 (Novembre-décembre)

Le repas des aînés, le dimanche 10 décembre
Comme le veut maintenant la tradition, le CCAS offre un repas de Noël aux aînés de la commune. Un colis est offert à ceux qui n’ont pas pu se déplacer. Ce dimanche 10 décembre, 71 personnes ont répondu à l’invitation.

Le repas était entièrement préparé par Jacques Vignaud, le cuisinier de la cantine, l’apéritif offert par l’UNRPA et le service effectué par les conseillers municipaux. Monique Doladille rappelle que ce moment est indispensable pour se retrouver réunis et que toute la municipalité œuvre pour le bien de ses habitants. Elle donne rendez-vous le mardi 16 janvier à 18h pour la cérémonie des vœux.


Samedi 2 décembre, une soixantaine d’enfants des communes de Gravières et des Salelles était invité par les CCAS des 2 communes. La salle des fêtes des Salelles était pleine et très animée pour le traditionnel goûter de Noël.

Un magicien pour enfants, Patrick Melkior, a su émerveiller les petits…mais aussi les plus grands. Les enfants étaient éblouis par ses tours de magie et par des apparitions subites d’animaux sortant comme par miracle de boîtes mystérieuses !

Cette année, venant de très loin, le père Noël arrivait sur un beau traîneau chargé de cadeaux. On lisait du bonheur dans les yeux de tous les enfants.


Dans le cadre du mois du film documentaire, a eu lieu le jeudi 30 novembre la projection de "A Praga-La plaie", en présence d’un de ses deux réalisateurs, Jérémy Perrin.
Dans ce documentaire intranquille, Porto dévoile ses peurs et ses fantasmes à travers ses légendes animales. A Praga - La Plaie se saisit des rumeurs autour de la présence de plus en plus menaçante des goélands dans la ville...
La projection a eu lieu dans la cantine de l’école et a été suivie d’une discussion et du verre de l’amitié.


La cérémonie du 11 novembre à Gravières