✔ Les derniers évènements

Année 2019 (novembre-décembre)

Dimanche 1er décembre, une cinquantaine d’enfants de Gravières et des Salelles étaient invités au goûter de Noël. Accueillis par Monique Doladille et Georgette Deschanels, les maires des 2 communes, ainsi que par les membres des commissions sociales, cette petite fête a été très appréciée par les enfants comme par les parents.

Le conte musical « La cornemuse de Noël » de Matthieu Fantin a particulièrement plu au jeune public.

Après le goûter, le Père Noël est arrivé avec sa hotte remplie de cadeaux. On lisait l’étonnement dans les yeux des petits !


Mercredi 20 novembre, l’association UNRPA, Détente et Loisirs Gravières Les Salelles recevait Louis Ioskowitsch pour un beau voyage autour du monde. 80 personnes environ avaient pris place dans la salle des fêtes des Salelles. Louis a visité plus de 80 minorités ethniques de par le monde, en Amérique latine, en Afrique et en Asie. Il s’attardera surtout à parler de son dernier voyage au Pakistan où il visitera la tribu des Kalashs grâce à son guide qui lui a ouvert toutes les portes. Cette tribu complètement isolée à plus de 3000m d’altitude rencontre d’énormes difficultés économiques mais aussi est victime de persécutions. Louis nous donne rendez-vous l’année prochaine lorsqu’il reviendra du Sud de la Chine.


La bibliothèque de Gravières soutenue par le réseau de Lecture Publique du Pays des Vans en Cévennes dans le cadre du Film Documentaire ce samedi 16 Novembre a réuni une soixantaine de personnes pour le film de Dominique Marchais « Nul homme n’est une ile  ».

Ce film a conduit le public hors de France (Italie, Suisse, Autriche) où des initiatives locales se pensent, se créent pour que l’économie solidaire devienne l’ECONOMIE. Un débat mené par Denis Asfaux, membre de l’association française d’agroforesterie a clôturé la rencontre avec un apéritif partagé.


La cérémonie du 11 novembre s’est déroulée en présence d’une vingtaine de gravièrois.